Un ras le bol

Agissons tant que l'on peut
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 10 ans aprés ca continue

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecobanne
Admin
avatar

Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: 10 ans aprés ca continue   Jeu 23 Nov - 18:29

Dix ans après la catastrophe économique vécue en 1997 suite à la fermeture de l’usine Renault à Vilvorde, la Belgique doit une nouvelle fois faire face à une grande vague de licenciements entraînée cette fois par l’arrêt d’une partie de l’activité de Volkswagen à Bruxelles.


La Belgique est meurtrie depuis lundi dernier. Les responsables du site belge du grand industriel allemand de l’automobile, Volkswagen, ont enfin annoncé la mauvaise nouvelle tant redoutée : l’usine de Forest, productrice essentiellement de la Golf, arrêtera bel et bien, sur ce site, la production de ce cette voiture d’ici 2008, ce qui devrait entraîner la suppression de quelque 4000 emplois.

Sur un plan national, cette fermeture signifie la disparition de près du quart de la production automobile belge. Traumatisés par la fermeture de l’usine Renault de Vilvorde en 1997, les salariés belges Volkswagen n’arrivent pas à accepter cette décision et ont renouvelé leur appel à la grève lancé depuis vendredi dernier.

Mais le premier constructeur automobile européen ne semble pas vouloir ou pouvoir changer d’avis. Cette restructuration serait directement reliée aux difficultés récurrentes rencontrées aux Etats-Unis et en Chine et aux capacités de production excédentaires en Europe de l'Ouest.

Pour se justifier, Volkswagen rappelle que la Belgique n’est pas le seul pays touché par cette crise. Le groupe doit en effet supprimer près de 20 000 autres emplois en Allemagne d’ici 3 ans. D.A.

Source fenetre sur europe

_________________
Carpe DIem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
10 ans aprés ca continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie continue (Privé Antéa)
» Haiti :Notes politiques après le seisme du 12 janvier 2010
» Aprés les fenaisons
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Aprés Michaelle Jean à Ottawa voila Carl-Alex Ridoré à Friboug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un ras le bol :: Affaire VolkSwagen .... :: Les nouvelles de Volkswagen-
Sauter vers: